Qu’est-ce que le yoga du visage ?

poches sous les yeux yoga

Le yoga du visage, de quoi s’agit-il ?

Dans son origine, le yoga est une technique hindoue qui consiste à faire une réunion de l’esprit et du corps. Aujourd’hui on parle de yoga du visage qui renvoie à l’ensemble des massages anti-rides appliqués au visage. Le yoga du visage est en quelque sorte similaire au massage facial anti rides car ils visent tous deux à assurer un visage jeune et sans rides. Il peut agir en prévention ou correction sur différentes parties du visage comme :

  • Les joues
  • Le double menton et l’ovale
  • Les yeux et le contour des yeux
  • Le Front
  • Les lèvres

Le yoga du visage est ainsi une solution naturelle pour tonifier les muscles du visage et avoir un visage jeune. C’est une sorte d’entrainement régulier qui permet d’assurer un teint lisse, éclatant ainsi qu’un visage rajeuni. Quand on parle de yoga du visage ou yoga facial, il ne s’agit pas tout simplement de faire des grimaces mais de pratiquer un ensemble de mouvements de façon régulière.

yoga du visage - yoga facial

Fonctionnement du yoga du visage

Dans les salles de sport, il n’y a pas d’exercices destinés aux muscles du visage. Le yoga facial vous permet de faire travailler vous-même vos muscles de visage afin de les relaxer et de lutter contre les rides. Le yoga du visage sert à permettre à votre peau de résister au fil des années et de conserver sa jeunesse. Les exercices du yoga facial visent l’hypoderme, le derme et l’épiderme qui seront atteints durant la procédure. Cela permet d’optimiser la circulation sanguine au niveau de votre visage et de développer l’arrivée d’oxygène sur celui-ci. Cette arrivée d’oxygène touchera les différentes cellules de la peau et va provoquer une peau lumineuse et jeune. Les mouvements du yoga facial permettront d’éliminer les toxines de votre visage. Le yoga facial permet de favoriser la présence d’élastine et de collagène qui rendent la peau souple et lisse. Des spécialistes en dermatologie ont prouvé que le yoga du visage donne aux personnes une apparence plus jeune de 3 ans.

A propos des muscles du visage

Notre visage compte plus de 50 muscles grâce auxquels nous faisons différentes expressions faciales dont le nombre est estimé à environ 10 000. Il arrive que certaines expressions faciales soient gravées ou que des rides commencent à se faire voir. Les rides ne sont pas nos meilleures amies bien qu’elles soient liées à l’âge et la situation devient plus grave lorsqu’elles sont accompagnées de changement de teint ou de poche en dessous des yeux. Le yoga du visage permet de détendre et de relâcher les muscles du visage et de ne pas obligatoirement recourir à la chirurgie esthétique. Avec cette technique, les muscles du visage sont raffermis et travaillées. Annelise Hagen auteur de « yoga face » a déclaré que les muscles du visage sont similaires à ceux du reste du corps et qu’ils ont besoin d’exercice. Elle ajoute que le fait de ne pas exercer les muscles sous le cou les rend faibles et que cela va se répercuter sur le visage.