Un Antivirus Dans Un Ordinateur Infecté

Logo Technetservices.fr

Ça y est! Vous l’avez pressenti mais refusez de le croire. Votre ordinateur est complètement infecté par un virus. Vous aurez dû écoutez les conseils du prestataire et installez un antivirus dès que vous avez fait l’acquisition de votre PC. Maintenant vous ne savez quoi faire.
Ceci est souvent la lamentation de bon nombre de personnes qui utilisent un ordinateur portable ou de bureau. Certaines d’entre nous ne comprennent pas l’ampleur du risque quand on utilise un ordinateur sans protection.

Un antivirus est il sufisant?

En effet, des problèmes divers peuvent arriver si votre PC n’est pas doté d’antivirus. Par conséquent, quand le manufacturier recommande d’installer un antivirus valable sur votre ordinateur, ce n’est pas de la parole dans l’air. C’est quelque chose d’indispensable qui protégera vos données ainsi que votre ordinateur. En plus, ce serait mieux d’acquérir un antivirus qu’un nouvel ordinateur. Malgré toutes ces évidences, certains s’obstinent à naviguer la toile web sans protection. Et quand on n’est pas munie de protection le pire souvent arrive.
Les interrogations qui se posent, néanmoins, sont que faire quand notre ordinateur a été attaqué? Est-il possible de faire l’installation d’un antivirus sur un ordinateur déjà infecté? Nous essayons de vous répondre.

Installer un antivirus

L’installation d’antivirus sur un ordinateur déjà infecté demande quelques étapes simples mais très importantes pour la survie de votre PC et l’éradication totale des agents étrangers. Comme les virus responsables de plusieurs maladies chez l’homme ont appris à tromper notre système immunitaire; les virus du monde informatique sont aussi astucieux. Ils savent comment s’adapter quand ils attaquent votre ordinateur. Tout ceci c’est pour vous dire que la tâche ne sera pas facile. Ce sera une guerre entre vous, les virus et votre antivirus. Pour réussir l’installation, vous devez être un petit peu plus audacieux que le virus. Certains d’entre eux sont extrêmement faciles à éradiquer dès que vous procédez à l’installation de l’antivirus. D’autres plus téméraires, ne vous laisseront même pas la possibilité d’entamer le processus d’installation. Cependant, nous avons tous un point faible dans ce monde. Pour certains d’entre nous c’est le chocolat; d’autres, la crème à glace. Il en est de même pour les virus de notre ordinateur et leurs points faibles sont tout simplement l’USB port de ce dernier. Ce sera exactement votre point d’attaque.

Faites confiance à un professionnel

Pour le faire, vous aurez besoin d’extraire l’antivirus avec une clé USB dans un autre ordinateur. Dès que vous avez l’antivirus dans le dispositif, redémarre votre ordinateur. Durant le processus de redémarrage, pesez le bouton F8 qui sert à amorcer l’ordinateur. Placez la machine en mode sain et sauf et de là étant, procéder à la connexion de la clé USB dans le port de l’ordinateur infecté. À ce moment, vous pourrez constater sur l’écran, les activités de suppression des virus. Dépendant de la quantité et de la sophistication des virus qui ont attaqué la machine, ce processus peut durer plusieurs heures.

Un antivirus est il efficace?

L’efficacité de votre antivirus peut accélérer ce processus ou le ralentir. Il est important de ne pas enlever la clé USB jusqu’à ce que le processus soit complètement terminé. L’ordinateur vous donnera un signal pour vous dire si c’est terminé ou pas. À ce point, vous aurez deux options. Celui d’enlever la clé USB et mettre la machine en marche ou de laisser cette dernière, là où elle est, et redémarre la machine une fois de plus. Nous recommandons le deuxième parce que parfois, l’ordinateur nous dit que les virus ont été complètement éradiqués mais cependant certains d’entre eux peuvent bien se cacher quelque part dans la machine. Le redémarrage permettra à l’antivirus de découvrir ces derniers pour les anéantis complètement et ainsi laisser votre machine complètement libre d’attaque.

https://www.technetservices.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *