Prendre des chaînes ou des chaussettes à neige?

chaînes à neige

Les avantages à avoir une chaîne à neige

Utiliser une chaîne à neige procure de la sécurité au conducteur, quand il neige. En effet, la chaîne empêche les dérapages sur la route. Elle se colle aux pneus pour plus d’adhérence, et il est possible de rouler avec, à une vitesse maximum de 50 km/heure, et ainsi, freiner devient plus facile. Cela explique pourquoi la chaîne à neige est imposée dans certaines zones de la France. Surtout quand on prend de l’altitude, ou dans les zones skiables.

Pourquoi les chaînes à neige sont économiques

Très pratique, la chaines à neige a su conquérir les conducteurs, ce qui lui vaut une certaine popularité. Déjà, pour la ranger, elle ne prend pas beaucoup de place. Ce qui représente une économie de place dans le coffre où elle pourra rester de façon permanente. Ainsi, le conducteur est paré à tout imprévu.

Les chaussettes à neige ou les chaines?

L’installation d’une chaussettes à neige fait réaliser un important gain de temps. En effet, elle n’est pas du tout difficile à mettre en place. Il suffit juste de 2 minutes pour que tous les pneus soient chaussés. Cependant, pour plus de rapidité, il serait conseillé d’avoir recours à un peu d’entraînements, avant de l’utiliser seul en situation réelle.

Pour finir, la chaîne à neige est financièrement plus abordable que les autres accessoires de la même catégorie, que l’on retrouve sur le marché. De plus, elle est parfaitement adaptable aux pneus d’été. Ce qui veut dire qu’un conducteur possédant des pneus d’été sur sa voiture, n’a plus aucun souci à se faire quand surviendra l’hiver. Plus besoin d’aller au garage pour changer les pneus, les chaînes pouvant très bien aller sur les pneus d’été. Cela représente ainsi, une économie d’achat de pneus neufs, ainsi que des frais de montage à payer chez le garagiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *