Comment choisir son nom de domaine

Comment choisir son nom de domaine

Internet a apporté dans le monde d’aujourd’hui de nombreuses modifications dans la vie de l’homme. Grâce à ce dernier, il est aujourd’hui possible de vendre des produits en ligne, de donner des cours, des conseils bref de proposer de multiples services. Cependant, il est obligatoire de posséder un nom de domaine pour y parvenir. Très important pour vous, mais aussi pour vos futurs visiteurs ce nom doit être pris avec soin. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous vous disons comment choisir parfaitement votre nom de domaine pour votre business en ligne.

Une bonne réflexion sur un top 5 des mots clés

Dans cette recherche effrénée, l’idéal est d’avoir à l’esprit un ensemble de terme, expression et mot qui offre une description plus aisée de votre activité. Une fois rassemblé, vous pourrez par exemple commencer par les associés pour obtenir quelque chose de parfait pour votre nom de domaine. Ou encore, augmenter des préfixes et des suffixes pour créer quelque chose d’unique ?

Un nom facile à retenir

Il est important pour vous-même d’abord et pour les autres ensuite de choisir un nom de domaine qui soit facile à retenir. Selon les études, la mémoire de l’homme est assez limitée. C’est pour cela que le mieux est de choisir un terme facile et rapide à mémoriser. Par exemple, pourquoi ne pas choisir www.catsdogs.com à la place de www.animalium.com. Cela vous permet donc d’avoir toujours en tête votre nom de domaine, mais aussi permet aux autres internautes de le mémoriser encore plus aisément.

Assure-vous qu’il soit facile à taper

Lorsqu’un nom de domaine demande beaucoup d’attention lors de sa saisie à cause de l’orthographe de celui-ci, de sa longueur ou encore de l’utilisation des mots et termes à employer, il est fort probable que vous perdiez gros. En effet ; cela affectera énormément les internautes qui voudraient accéder à votre page web.

La longueur du nom

Cela vous aura surement effleuré l’esprit. La longueur d’un nom de domaine influe sur les résultats et le taux de visite. Les noms courts sont reconnus comme étant faciles à retenir, mais aussi à taper. Aussi, il faut noter que les courts noms de domaine permettent aussi plus de caractère dans l’URL dans les SERPs et même un meilleur ajustement en ce qui concerne les réseaux sociaux et magazines.

Un nom de domaine qui répond aux attentes

Votre futur nom de domaine devrait être un excellent moyen pour l’internaute de savoir exactement le domaine d’expertise du site internet et donc ce qu’il pourra y retrouver comme information. Choisir votre nom de domaine efficacement facilite la prise de contact et donc le choix de l’internaute.

Éliminer les tirets et les numéros

Que ce soit les traits d’union, les numéros ou autres signes, ceux-ci ont la particularité de rendre assez complexe la lecture de votre nom de domaine. Ce qui dans de nombreux cas peut s’avérer contre-productif. Cela rend aussi compliquée la mémorisation de ces noms de domaine et pour finir impacte assez négativement sur le site internet. Il est aussi à noter que ces derniers impacts assez négativement sur le positionnement dans les moteurs de recherche.