Apprentissage de la magie en ligne: tour de cartes magique et illusions

Qui n’a jamais rêvé de maîtriser les cartes comme un As et d’être aussi mystérieux que David Copperfield? La magie impressionne à tous les niveaux, que l’on soit magicien, illusionniste, mentaliste ou autres, tous ces métiers de spectacle ont des caractéristiques communes : ils impressionnent et font rêver le plus grand nombre.

Quoi de plus satisfaisant que d’apprendre un tour de magie, le faire à ses proches et voir leurs yeux s’émerveiller pour les plus petits aux réactions d’incompréhensions pour les plus grands. La magie n’a pas d’âge, le public n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour se laisser amuser, le magicien n’est jamais trop jeune (à partir de 5ans) ou trop vieux pour apprendre.

Comment apprendre la magie ?

Il existe de nombreuses ressources sur le web pour apprendre l’art de l’illusion et de la prestidigitation. Seulement voilà, avec cette montagne d’information on a vite fait de s’y perdre ! Entre les tours gratuits sur YouTube sans grande explication, les sites qui souhaitent nous enrôler dans des études de magicien ou encore les sites vendant des tours à un prix unitaire, trouver la bonne recette pour devenir magicien semble relever de la magie! Ils existent cependant de nombreux sites et ouvrages parfaitement adaptés à tous et qui aideront les magiciens en devenir.

En ouvrage on citera le livre d’Erdnase l’expert aux cartes pour les plus âgés, un ouvrage difficile mais qui recèle des précieux conseils et manipulations. Petits conseils, ayez un jeu de carte pendant la lecture et tenter de reproduire les manipulations.

Pour les plus jeunes, le grand livre de la magie en vente quasiment partout est un excellent ouvrage. Combiné à cela une mallette de magie et vous serez équipé pour impressionner votre entourage en un rien de temps !

Pour les sites on mentionnera Tourdemagiecartes pour apprendre la magie sur internet. Créé par des magiciens amateurs mais passionnés, les auteurs ont vraiment pris le temps de compiler les meilleurs conseils et autre question que n’importe quel magicien se poserait comme par exemple : quel paquet de carte choisir?

On y trouve aussi de nombreux tours gratuits et faciles à reproduire. Ils y sont même classés par niveau. Enfin, on peut même s’abonner à leurs chaînes et recevoir un Ebook de tours encore une fois gratuit !

Pour finir, il nous obligatoirement parler des clubs de magie et autre rendez-vous des magiciens, à paris ou en province. Renseignez-vous il y à peut-être un club de prestidigitation pas loin de chez vous et rien ne vaut l’expérience de magiciens expérimentés!

Voilà vous savez tous, maintenant à vos cartes, prêt, feu, disparaissez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *