5 choses à voir absolument à San Francisco

San Francisco est située en Californie du Nord, aux États-Unis. La ville s’est imposée comme voyage obligatoire dans bon nombre de road trips et de tours du monde de touristes du monde entier. Limiter San Francisco (ou SF pour les intimes) à seulement cinq activités est difficile. On va donc vous présenter le béaba, les activités indispensables à faire sur place.

Évidemment, pour se rendre dans n’importe quel état américain, on n’oublie pas de faire sa demande ETSA accompagnée d’un passeport valide ; au risque de rester bloqué à l’aéroport.

L’incontournable Golden Gate Bridge

Qui se rend à San Francisco sans voir le Golden Gate ? Personne. Long de près de 2 kilomètres, il est l’un des ponts les plus emblématiques et célèbres du monde. Traverser en voiture, à pied, à vélo, en double bus, de jour comme de nuit, tout est possible. Son célèbre style art déco rouge peut être observé depuis de nombreux points de vue :
• Fort Point : au sud du pont, au pied du pont
• Vista Point : au nord-est pour admirer le Golden Gate Bridge dans son alignement
• Battery Spencer Point : au nord-ouest, pour dominer le pont avec SF en arrière-plan. Accessible par Conzelman Road.

La mythique prison d’Alcatraz

Visible depuis le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz et la visite de son pénitencier est légendaire. L’aventure commence par la traversée en ferry pour rejoindre l’île. Un premier panorama magnifique sur l’île en face et San Francisco derrière. La visite, en audio-guide ou seul(e), permet de se plonger dans l’atmosphère poignante qui règne dans les anciennes cellules où ont été enfermées des personnalités célèbres comme Al Capone.

La célèbre Lombard Street

La mythique rue traverse la ville d’est en ouest mais c’est le tronçon situé sur les pentes du quartier de Russian Hill, entre Hyde Street et Leavenworth Street qui est le plus connu. Formée de ses 8 virages célèbres, elle lance un véritable défi à la gravité ainsi qu’aux conducteurs émérites qui se lancent dans la descente de cette rue tortueuse.

Une halte à Fisherman’s Wharf

Situé en bord de mer, ce quartier regorge de musées, de restaurants et de boutiques. On peut y déguster des délicieuses spécialités locales venues de la mer comme le crabe. Autre attraction touristique dans le quartier : le célèbre Pier 39 où une colonie d’otaries a élu domicile pour bronzer sous le soleil californien.

Emprunter l’authentique Cable Car

Le cable-car est l’une des attractions les plus mythiques de San Francisco. À ce jour, 3 lignes sont encore en service : Powell-Hyde, Powell-Mason et California. Ce vieux tramway est parfait pour rejoindre Fisherman’s Wharf ou le quartier chinois. Laissez votre appareil photo sorti dans les nombreuses rues empruntées.